Vous avez toujours faim ? Mangez une poignée de noix!

Une étude récente vient de prouver que les noix font diminuer la sensation de faim et l’appétit, réduisant ainsi les envies de nourriture.¹

Les noix ont de nombreux avantages pour la santé, tels que:

  • Réduction du risque de maladie coronarienne car elles abaissent le taux de « mauvais cholestérol » (LDL) ²
  • Renforcement de notre système immunitaire en améliorant le micro biote (les bonnes bactéries dans nos intestins)
  • Propriétés anticancéreuses telles que les acides gras oméga 3 qui sont anti-inflammatoires et antioxydants
  • Réduction du risque de la maladie d’Alzheimer

Ajouter des noix à votre régime alimentaire est fortement conseillé. Ajoutez-les à votre « porridge » le matin, aux salades et aux smoothies ou en accompagnement avec d’autres noix.

A conserver dans un endroit frais et sec. Comme elles ont une teneur élevée en matières grasses, les noix deviendront rances avec le temps. Si vous les gardez à température ambiante, elles resteront fraiches quelques mois, au réfrigérateur jusqu’à un an et au congélateur jusqu’à  2 ans.

Vous pouvez les tremper pour une meilleur digestibilité, mais rappelez-vous qu’une fois trempées, les noix doivent être conservées au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Les individus souffrant d’une allergie aux oléagineux doivent éviter des noix.

1. Diabetes Obes Metab. 2017 Jul 17. doi: 10.1111 / dom.13060

2. J Nutr. 2002 mai; 132 (5): 1062S-1101S.

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