L’avocat: votre ami vert

Les avocats contiennent 20 vitamines et minéraux différents et constituent une excellente source de matières grasses saines. Ils sont riches en fibres ce qui en font un excellent aliment pour la perte de poids et une bonne digestion.

Ils ont plus de potassium que les bananes, ce qui permet une pression artérielle saine.

Un repas comprenant des avocats permettra au corps d’absorber plus d’antioxydants provenant d’autres aliments que vous mangez de ce même repas (en comparaison à un repas identique mais sans avocats). Les avocats sont également riches en antioxydants eux-mêmes, en particulier la lutéine, ce qui est important pour la santé de vos yeux et la prévention des cataractes.
Il existe de nombreuses façons d’apprécier les avocats; simplement découpés dans une salade, en guacamole, dans des œufs brouillés, en houmous, dans des desserts tels que des brownies et des mousses au chocolat, dans des sandwichs au lieu de la mayonnaise, dans des vinaigrettes … Suivez ce blog dans les semaines à venir pour plus de recettes avec des avocats!

Voici deux de mes recettes préférées:

Guacamole

2 avocats

Jus d’un citron vert

¼ d’oignon finement haché (blanc ou rouge)

2 cuillères à soupe de coriandre haché

1 gousse d’ail émincée

Sel (à votre gout)

Écraser l’avocat avec une fourchette et mélanger avec le reste des ingrédients. Pour éviter que le guacamole ne devienne brun, placer la noix de l’avocat dans le bol et recouvrez-le avec un film plastique jusqu’à ce qu’il soit prêt à servir.

 

Vinaigrette

1 avocat

1 gousse d’ail émincée

2-3 cuillère à soupe de coriandre haché

¼ de yaourt entier ou yaourt au soja

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

¼ de cuillère à café de sel

¼ de cuillère à café de poivre

¼ tasse d’eau (ou plus si la vinaigrette est trop épais)

Mélanger tous les ingrédients dans un blender. Conserver dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.