Kéfir d’eau

De plus en plus de personnes découvrent les qualités incroyables et les bienfaits pour la santé du kéfir, un puissant probiotique, très bénéfique pour la santé de vos intestins. Son nom unique vient du mot turc « keif », qui signifie « bon feeling ». Personnellement, j’en bois un litre tous les jours!
Le kéfir d’eau est une boisson probiotique légèrement pétillante et rafraîchissante obtenue par la fermentation de grains de kéfir d’eau. Les grains de kéfir d’eau sont une combinaison de bactéries et de levure. Ils forment une colonie de nombreux composés bioactifs, comprenant jusqu’à 30 souches de bonnes bactéries qui se nourrissent de sucres organiques de haute qualité. Celles-ci convertissent votre eau en une boisson probiotique agréable pour l’intestin.

Le kéfir existe depuis des siècles et est extrêmement facile à faire à la maison. Le succès et la puissance de votre kéfir dépendent de la qualité des grains, il est donc primordial de trouver quelqu’un qui puisse vous donner des grains frais. En Belgique, vous ne pouvez pas acheter de grains de kéfir dans les magasins, vous devez les recevoir de quelqu’un qui fabrique actuellement son propre kéfir. Si vous êtes intéressés, j’ai beaucoup de grains de kéfir à donner.

Les grains de kéfir de lait sont quant à eux différents, ils se nourrissent du lactose dans le lait et forment plutôt un yogourt. Ils ont les mêmes avantages pour la santé. Ces grains peuvent être achetés dans des magasins bio.

L’effet du kéfir sur les bactéries et la flore intestinale peut:

  • améliorer considérablement vos problèmes digestifs et combattre le syndrome du côlon irritable
  • aider à combattre les allergies
  • lutter contre les cancérogènes et les agents pathogènes
  • stimuler votre système immunitaire
  • améliorer la densité osseuse
  • stimuler la santé de la peau
  • améliorer les symptômes d’intolérance au lactose

Essayez d’ajouter du kéfir d’eau aux smoothies, aux desserts, aux flocons d’avoine, à la vinaigrette, ou utilisez-le tout simplement comme boisson rafraichissante. Essayez du kéfir d’eau avec du jus de citron ou du citron vert fraîchement pressé, de la menthe ou du concombre pour parfumer votre kéfir naturellement.

Vous pouvez aussi remplacer votre soda en combinant le kéfir d’eau avec un peu de soda pour en faire une boisson gazeuse pratiquement sans sucre.

Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai beaucoup de grains de kéfir à donner.  Comme ils se multiplient rapidement, vous aurez rapidement beaucoup de grains à partager avec vos amis une fois que vous commencez à faire votre propre kéfir. Laissez-moi un commentaire si vous souhaitez venir en chercher pour commencer à nourrir vos intestins avec des probiotiques naturels.

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