Gaufres sans gluten avec flocons d’avoine

POUR 6 GAUFRES
INGRÉDIENTS

  • 1 ½ tasse (128 grammes) de farine d’avoine * (certifiée sans gluten si elle est destinée à une personne intolérante au gluten)
  • 2 c à c de Baking Powder (poudre de levure)
  • ½ c à c de sel
  • Pincée de cannelle
  • ¾ tasse de lait d’amande à température ambiante ou tout autre lait végétal
  • ¼ tasse + 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue
  • 2 gros œufs
  • 2 c à soupe de sirop d’érable
  • 1 c à c d’extrait de vanille (facultatif)

PREPARATION

  1. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs: farine d’avoine, poudre de levure, sel et cannelle. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides: lait, huile de coco fondue, œufs, sirop d’érable et extrait de vanille
  2. Verser les ingrédients humides dans le bol avec les ingrédients secs. Remuer avec une grosse cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit mélangée mais encore un peu grumeleuse. Laisser la pâte se reposer pendant 10 minutes pour que la farine d’avoine ait le temps d’absorber une partie du liquide.
  3. Après 10 minutes, mélanger la pâte une dernière fois. Allumer votre gaufrier à la température moyen/chaud (numéro 6 sur mon gaufrier Frifri).
  4. Verser une louche de pâte sur le gaufrier chauffé, assez pour couvrir le centre et la majeure partie de la surface centrale et fermer le couvercle. Une fois que la gaufre est dorée et croustillante, transférez-la sur une grille. Ne pas empiler vos gaufres les unes sur les autres, sinon elles perdront leur aspect croquant. Si vous le souhaitez, gardez vos gaufres au chaud en les plaçant dans un four légèrement réchauffé jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.
  5. Continuer avec la pâte restante. Servez les gaufres avec du beurre de noix, des graines de lin moulues, des baies, de la noix de coco moulue, du sirop d’érable ou d’autres garnitures qui vous conviennent!

* FAITES VOTRE PROPRE FARINE D’AVOINE: Dans un blender mixer les flocons d’avoine jusqu’à ce qu’ils soient moulus en une farine. 1 ½ tasse d’avoine fera 1 ½ tasse de farine d’avoine.

Astuce: Vous pouvez préparer les gaufres la veille et les mettre dans le grille-pain pendant 30 secondes pour les réchauffer le matin.

Congélation: Ces gaufres se congèlent bien. Une fois complètement refroidies, placez-les dans un sac en plastique résistant au congélateur et gardez-les dans le congélateur. Quand vous désirez les manger, mettez-les dans le grille-pain jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.