Préparer votre corps pour une grossesse est essentiel. Il existe de nombreuses études qui prouvent le rôle fondamental de la nutrition durant cette partie importante de votre vie. Une alimentation saine et équilibrée dès le moment où vous envisagez de tomber enceinte jusqu’à l’allaitement de votre bébé, contribuera à votre bien-être, à celui de votre partenaire et surtout à celui de votre enfant
Est-ce que vous désirez tomber enceinte dans les 6 prochains mois?

  • Si la future mère a tous les nutriments nécessaires avant sa grossesse, le fœtus recevra tout ce dont il a besoin pour se développer harmonieusement pendant la grossesse.
  • Les habitudes alimentaires du père ne doivent pas être sous-estimées, car elles peuvent avoir un impact sur sa fertilité et sur le futur embryon.

Ce programme comporte trois phases:

  1. Pré-grossesse: Nous nous assurons que vous, ainsi que votre partenaire, recevez tous les nutriments dont vous avez besoin avant de tomber enceinte. Il est important d’intégrer dans votre alimentation les vitamines, les minéraux et les acides gras essentiels (comme le zinc et l’oméga 3) pour maximiser votre fertilité. Aussi vos habitudes quotidiennes doivent vous permettre de limiter votre stress et d’avoir un sommeil de bonne qualité.
  2. Grossesse: Au cours de votre grossesse, votre corps aura des besoins accrus pour certains nutriments. Ceux-ci sont indispensables et une carence en certains nutriments peut avoir de conséquences pour vous et votre bébé. Vos habitudes alimentaires doivent être adaptées pendant cette période et certains suppléments sont nécessaires. Vous pouvez ressentir des nausées ou avoir des crampes durant la nuit au début de votre grossesse, certains aliments peuvent aider à en atténuer les effets.
  3. Pendant l’allaitement: Ce que vous mangez aura un impact direct sur votre bébé. Il est important de savoir si certains aliments devraient être évités et si des suppléments peuvent être bénéfiques pour votre santé et celle de votre bébé.