Conseils pour les repas pendant les examens !

Afin de s’assurer que vos enfants / adolescents soient entièrement concentrés lorsqu’ils s’asseyent à leur bureau pour passer leurs examens, il est essentiel qu’ils aient un petit-déjeuner protéiné et vitaminé. Évitez à tout prix les petits déjeuners chargés de sucre afin d’empêcher toute perte d’énergie et de concentration à mi-parcours de l’examen.
Les œufs sont la nourriture idéale pour le cerveau car ils sont pleins de tyrosine, ce qui est nécessaire pour synthétiser la dopamine, le neurotransmetteur an charge de nous motiver le matin, de nous aider à nous concentrer et à prendre des décisions. Œuf à la coque, brouillé, dans une omelette végétarienne, les options sont infinies !
Si c’est une journée avec plusieurs examens et une pause entre les deux, une collation énergétique est une bonne idée. Une poignée d’oléagineux, de l’houmous et des légumes, des baies ou un smoothie vert sont tous une collation facile pendant la pause.
Restez hydraté! Apportez une bouteille d’eau durant l’examen si c’est autorisé. Sinon, buvez de l’eau sur le chemin de l’école et pendant la pause. Évitez les sodas et les jus de fruits car ceux-ci vous donneront un taux de sucre rapide et ensuite une perte d’énergie une heure plus tard.
Bonne m…!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.