Brocoli … un puissant allié détox

« Le petit arbre », le nom donné par mes enfants étant jeunes, est un légume plein de vertus santé que l’on devrait avoir sur notre menu chaque semaine, ou même plusieurs fois par semaine.

Il aide le détoxification du foie, une fonction très important avec tous les éléments qui agressent journalièrement nos cellules. Ceux-ci peuvent être générés par le stress, les médicaments, les polluants environnementaux, les pesticides dans notre nourriture, les produits chimiques dans les emballages, etc…

Le brocoli aide à enlever les œstrogènes en excès de notre corps qui est très important pour lutter contre le cancer du sein et le cancer de l’utérus.

Son taux élevé en vitamine C aide le système immunitaire.

Son apport en Calcium est bon pour nos os et nous aide à lutter contre l’ostéoporose.

Idéalement le brocoli se consomme cru en salade ou comme crudité avec par exemple du houmous. Si vous voulez le cuire, il est préférable de le cuire à la vapeur douce en le gardant croquant. Trop cuit, le brocoli perd tous ses atouts santé.

Bon appétit !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.